Les lames de la même longueur ont été mal calepinées. La coupe au milieu n’est pas très harmonieuse.
Il fallait utiliser deux vis par lame. Une seule vis a été mise, engendrant une instabilité et une mauvaise tenue des lames
Des plots en béton ont été coulés directement sur l’étanchéité qui fuit de partout, évidemment. Les lambourdes ont été noyées dans le béton, provoquant leur dégradation prématurée (les lambourdes doivent être isolées du béton avec des cales en plastique). Voir le DTU.
En dépit du bon sens les aboutements entre les lambourdes n’ont pas été faits au-dessus des plots béton, mais dans le vide. Evidemment ça ne tient pas, l’artisan a donc pensé, à tord, à caler les lambourdes avec des cales en bois, posées à même l’étanchéité. La dernière des choses à faire.
Vue générale. Manque de professionnalisme.
le garde corps n’est pas mieux. Des tirefonds n’ont pas été vissés à fond (on suppose que l’artisan n’a pas réussi à percer le ferraillage. La dernière lame de terrasse, aurait due être fixée sur l’embase métallique des poteaux du garde-corps. On suppose que c’était trop compliqué à percer. La lame a donc été collée sur la platine. Et a fini par se décoller.